top of page

[Cinéma] Into the wild

Dans cette oeuvre, on suit l’histoire de Christopher Mc Candless qui tout juste diplômé décide d’aller contre la société et de partir en quête du bonheur. Christopher est certain que le bonheur se trouve dans l’indépendance et la solitude. Il cherche alors par tous les moyens de rejoindre l’Alaska, terre de plénitude à ses yeux.



Le scénario est incroyable. Et je remercie Jack Krakauer de nous avoir partagé ce récit en premier. Les images sont d’un qualité absolument splendide ! Je trouve que la manière de filmer cette histoire est géniale. On suit vraiment le personnage principal de très près, les prises de vues sont variés mais toutes adaptées à chaque situation. Tout au long de ce voyage initiatique, on découvre en même temps que le personnage différentes personnes qui guideront son chemin. Chacune de ces personnes sont absolument incroyables toutes dotées d'incroyable qualités. On s'attache énormément à ces personnages secondaires.


Ce qui fait l’une des plus grandes forces de ce film est selon moi le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie. Cela en fait un récit beaucoup plus accessible et sensible selon moi.


L’autre grande force de cette histoire est également les magnifiques paysages. Entre Etats-Unis et Alaska vous serez transportés.



La morale de ce film vaut tout l’or du monde ! Je suis rarement sortie d’un film aussi bouleversée, chamboulée, changée. Tout le monde devrait voir cette oeuvre au moins une fois dans sa vie, rien que pour le bien que cela peut vous apporter. Vous ne ressortirez pas indemne de ce merveilleux film !


L’acteur choisi pour incarner le personnage de Christopher Mc Candless est génial. Emile Hirsch est l’acteur qui pouvait représenter au mieux la personne du véritable Christopher Mc Candless. Il est touchant, talentueux, et colle parfaitement à l’image que l’on nous donne du “vrai” Christopher à la fin du film.


Et puis la cerise sur le gâteau reste quand même l’apparition de Kristen Stewart.


Alors, je vous conseille vivement de profiter de ce petit bijou du septième art.


Le véritable sens réside dans les expériences, les souvenirs, la grande joie triomphante de vivre pleinement. Dieu qu'il est bon de vivre !



Et vous ? 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu ce film ? Avez-vous apprécié cette leçon de morale ? N'hésitez pas à nous dire tout ça en commentaires !

Comments


bottom of page