top of page

Les 7 livres les plus attendus en avril 2025 : Une sélection à ne pas manquer

Le mois d’avril 2025 s’annonce déjà comme un tournant pour les amateurs de lecture. Des romans poignants, des thrillers haletants, des récits historiques et des ouvrages de non-fiction captivants font leur entrée sur les étagères des librairies, promettant d’enrichir les esprits et d’éveiller la curiosité.


Alors que l’année progresse, les attentes autour de ces publications ne cessent de grandir, et les lecteurs se préparent à découvrir les auteurs de demain et les nouveaux chefs-d'œuvre de ceux qui marquent déjà la scène littéraire.


Voici une sélection des 7 livres les plus attendus de ce mois d’avril, qui promettent de vous transporter dans des univers inédits et de vous offrir des histoires fascinantes, poignantes et inspirantes.



Les Sirènes


Des sœurs séparées par des siècles de secrets mais liées par la puissance de la mer : un roman envoûtant par l’autrice du best-seller La Maison aux sortilèges. Lucy fuit. Le mal qu’elle a fait, et celui qu’on lui a fait. Elle part se réfugier auprès de la seule personne capable de la comprendre : sa sœur, Jess. Mais lorsque Lucy arrive dans sa maison délabrée, perchée au sommet d’une falaise battue par les vents, elle ne trouve personne. Où est passée Jess ? Lucy se retrouve seule dans une ville côtière où rumeurs et légendes vont bon train. Au gré de ses rencontres, elle découvre les récits d’hommes disparus dans des circonstances mystérieuses et d’un bébé trouvé dans une grotte. Surtout, elle commence à entendre des voix de femmes qui murmurent sur l’écume des vagues… Elles lui chuchotent l’histoire de deux sœurs, il y a deux siècles, dans un monde où les hommes étaient maîtres. Un monde et une histoire qui lui paraissent lointains et pourtant familiers. Ces bruissements venus des profondeurs de la mer font remonter les secrets du passé à la surface. Poussent-ils Lucy sur le chemin qui la réunira à Jess ? Ou vont-ils les faire sombrer toutes les deux ?


Kings of sin, tome 2 : L'Orgueil


Elle est son parfait opposé... et la plus grande tentation qu’il ait jamais connue. Réservé. Exigeant. Irréprochable. Kai Young n’a pas le temps pour le désordre. Avec l’élection du prochain PDG et l’empire des médias en jeu, l’héritier Young ne peut se permettre la moindre distraction. Audacieuse. Impulsive. Pleine de vie. Isabella Valencia, elle, est le chaos incarné : avec ses cheveux violets et ses blagues déplacées, cette barmaid représente tout ce que Kai Young ne devrait pas désirer. Elle adore faire la fête et n’a jamais rencontré un homme qu’elle ne pouvait séduire... jusqu’à Kai. Toutefois, ça n’a pas d’importance, puisqu’il n’est pas son genre. Non seulement il traduit des classiques de la littérature en latin pour le plaisir mais son adhésion au club où elle travaille implique qu’il lui est tout bonnement défendu. Pourtant, à chaque nouveau regard, il est tenté d’enfreindre ses propres règles… et de la revendiquer sienne. De son côté, Isabella ne peut nier que sous son apparence froide, se cache un homme capable de la faire fondre d’un simple toucher. Malgré leurs efforts, ils ne peuvent résister plus longtemps à l’appel de leurs désirs interdits. Même si ça doit leur coûter tout ce qu’ils ont…


De fil en aiguille


Gertie Mooney a toujours eu la tête dans les nuages. Depuis son plus jeune âge, elle se demande à quoi ressemblerait sa vie si elle avait le courage de quitter son village natal au nord de l'Écosse. Mais à trente ans, Gertie vit toujours dans le cottage familial avec sa mère et sa grand-mère, où les habituées de leur cercle de tricot viennent tous les jours s'adonner à leur passion de la pelote. Le jour où elle voit une annonce pour un appartement au centre-ville, elle tente sa chance et tombe sur Morag, une amie d'école devenue pilote de ligne, qui convoite aussi le logement. Les deux jeunes femmes décident alors de s'installer ensemble. De fil en aiguille, une toute nouvelle vie s'annonce pour Gertie, et quand Morag lui propose de travailler comme hôtesse pour la compagnie aérienne locale, ses plus grands rêves pourraient bien se réaliser...


L'Archipel de Claire


Claire a jeté l’ancre sur l’archipel de Bréhat il y a plusieurs années. Entre les pins et les agapanthes, elle a exercé son métier de psy auprès des femmes, découvert chaque recoin de l’île avec son grand amour, vu grandir son fils. À la disparition de son mari, elle a cessé de recevoir des patientes… lorsqu’une jeune femme surgit et vient troubler son existence. Quelque chose la lie à Aëlwen. Se pourrait-il qu’elle incarne l’invitation d’une aube nouvelle ? Sous les cieux bretons, la vie de Claire se tisse entre des visites à son amie mi-libraire mi-boulangère et les séjours de son fils devenu marin. Mais une tombe abandonnée et un grand secret de famille pourraient changer leur destin… Éric de Kermel explore les petits et grands mouvements de l'existence dans ce roman virtuose. De la douce marche du quotidien aux grands orages de nos histoires familiales, il compose un hymne magnifique aux femmes de tous temps.


La Prof


Leçon #1 : ne faites confiance à personne


Eve a une belle vie. Elle se lève tous les jours, reçoit un baiser de son mari Nate et part enseigner les mathématiques à l’école secondaire locale. Tout est comme il se doit. Sauf...


L’année dernière, Caseham High a été secoué par un scandale, avec une élève, Addie, en son centre. Et cette année, Eve est consternée de trouver la fille dans sa classe.


On ne peut pas faire confiance à Addie. Elle ment. Elle fait du mal aux gens. Elle détruit des vies. Du moins, c’est ce que tout le monde dit.


Mais personne ne connaît la vraie Addie. Personne ne connaît les secrets qui pourraient la détruire. Et Addie fera tout pour le garder silencieux.


L’auteur à succès du Sunday Times Freida McFadden nous livre une histoire de secrets tordus et de vengeance tant attendue.



Recherche Lily désespérément


Tout le monde vante les mérites de la retraite spirituelle. Enfin, toutes les influenceuses que suit Lily, 40 ans, directrice marketing dans une agence d’évènementiel, sur les réseaux sociaux. Après les cures de jus, c’est LE truc tendance.

Au retour d’une énième journée de travail éprouvante où on lui a collé dans les pattes une adjointe incompétente à peine sortie de l’adolescence, Lily pose deux mois de vacances. Puis elle tape « location-maison-calme-nature » dans un moteur de recherche. En quelques clics, c’est l’évidence : Val-Flore-les-Bains. Ancienne maison de berger en pierre entièrement rénovée, vues exceptionnelles, dans une vallée sauvage et préservée.


L’endroit idéal pour une retraite spirituelle. Lily réserve sans hésiter. À elle les longues heures de lecture, les séances de yoga et le temps, enfin, de s’occuper d’elle.


Mais quand la photo est trop belle… Méfiance !


Une comédie pleine d’humanité avec, qui sait, un peu d’amour aussi. Bon séjour à Val-Flore-Les-Bains.


Lakestone, tome 2


Huit mois se sont écoulés depuis la chute de Kai du haut de la falaise. Son corps reste introuvable, et l’ombre du mercenaire hante toujours Iris. Tout semble la ramener à Kai, à son souvenir, aussi vif que troublant. Tandis que les autres avancent, elle reste prisonnière de ce qu’il a laissé derrière lui.


À Ewing, le calme n’est qu’une illusion : une vague de morts mystérieuses secoue la ville, et une menace insidieuse se rapproche, troublant la fragile stabilité d’Iris. La disparition du mercenaire semble en avoir attiré plus d’un.


Mais est-il réellement parti… ou un dernier chapitre de leur histoire, entre amour, survie et rancœur, vient-il de commencer ?

Comments


bottom of page